Les lumières colorées, si elles sont bien faites, peuvent avoir un aspect cool et futuriste. Les bandes lumineuses à LED ont fait du chemin, ce qui signifie que vous pouvez abandonner les lumières de Noël tout au long de l'année pour quelque chose de plus propre. Mais ce qui est bien avec les bandes LED, c'est qu'elles sont fines et flexibles, ce qui permet de les placer là où les ampoules traditionnelles ne peuvent pas aller, comme sous les armoires et dans les tiroirs. Cela signifie qu'elles sont également fonctionnelles - elles peuvent éclairer un peu ce qui se passe à l'arrière du réfrigérateur ou sous le lit.

Vos possibilités d'emplacement pour les bandes LED sont principalement limitées par votre imagination, par l'endroit où vous avez une prise de courant et par ce que vous ne craignez pas de coller. Nous avons rassemblé quelques idées de décoration.

Les escaliers

Les escaliers peuvent être particulièrement cool avec des lumières LED, et également fonctionnels. Attention à ce qu’elles ne soient pas particulièrement traîtresses la nuit, car vous pourriez en rendre aveugle vos yeux. Il existe des moyens de faire en sorte que les lumières s'allument automatiquement lorsque vous vous dirigez vers le bas pour un goûter de minuit.

 

Les miroirs

Vous savez, ces miroirs de vanité entourés d'ampoules électriques que les starlettes regardent toujours dans les vieux films ? Vous pouvez obtenir un effet plus subtil et ne pas enlever la surface réfléchie en la recouvrant d'ampoules.

 

Les décorations murales

Vous ne voulez pas forcément que votre pièce soit totalement éclairée par des LED mais vous ne refuseriez pas d’ajouter une touche discrète de lumière LED. A vous de trouver l’objet phare de votre pièce ! Vous êtes fan d’horlogerie et vous vous demandez si une horloge murale à LED existe ? Rassurez-vous pour la plupart de vos envies, celles-ci existe bel et bien ! Que ce soit sur un site spécialisé d’horloge à LED ou d’un site généralisé dans les LED vous ne serez pas déçus ! A vos claviers et vos souris !

 

Sous les canapés et les lits

Parfois, les salons branchés ont des lumières fraîches et brillantes sous leurs canapés. Bien sûr, ça a l'air chic, mais qui a besoin des prix ? Créez l'effet en plaçant des lumières LED sous votre canapé et profitez de l'ambiance avec un service de boissons moins cher. Et vous ne perdrez plus jamais une basket si vous ajoutez des LED sous votre lit.

Les étagères

Les étagères sont parfaites pour l'organisation, mais si vous voulez qu'elles servent aussi d'étalage pour ce qu'elles contiennent, l'ajout de quelques lumières LED est un bon complément. Des lampes blanches peuvent suffire, mais à bon vous semble d'ajouter des couleurs.

Sous les cabinets et les bars

Si l'ajout d'une bande de lumières sous les armoires peut être purement fonctionnel et vous aider à mieux voir votre mijoteuse, l'ajout d'une bande de couleur changeante pour votre bar va tout simplement lui donner un aspect vraiment cool. Elle s'intégrera parfaitement à votre canapé lumineux.

La terrasse

Au crépuscule, le patio devient un peu moins accueillant. Bien sûr, c'est agréable de regarder les étoiles (ou les lumières de la ville, selon l'endroit où vous vous trouvez), mais c'est aussi agréable de pouvoir voir votre boisson ou votre interlocuteur. Équiper le pont de tonnes de bandes LED est certainement plus long et plus coûteux, mais l'effet est assez spectaculaire.

 

Retour à l'accueil